Prenez le parti du climat et de la biodiversité

  • Le réchauffement climatique et le recul de la biodiversité sont les plus grands défis de notre temps. Étroitement liés, ils menacent nos ressources naturelles.
  • Il est temps d’agir! Or, les solutions existent: une agriculture écologique, la suppression d’incitations nuisibles à la biodiversité et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
  • Pour y arriver il y a les initiatives sur les pesticides et l’eau potable. Et la nouvelle loi sur le CO2. Donc: 3 x Oui le 13 juin!
  • Soutenez la campagne et commandez gratuitement un sac en coton bio (recto en français, verso en allemand).

Commandez maintenant, et gratuitement, un sac en coton bio «Pour le climat et la biodiversité»:

Le réchauffement climatique et le recul de la biodiversité sont les deux plus grands défis de notre temps. Étroitement liés, ils menacent nos ressources naturelles.

En détruisant et en dégradant l’habitat des espèces animales et végétales, le réchauffement climatique les menace d’extinction. Et réciproquement, la recul en biodiversité prend part au réchauffement climatique: plus les tourbières, forêts et espaces verts disparaissent, moins le CO2 est capté. Et moins il y aura d’espèces et de sols naturels, moins nous serons capables de nous adapter (p.ex. dans l’agriculture) à l’impact du réchauffement climatique.

Il est temps d’agir! Or, les solutions existent: une agriculture écologique, la suppression d’incitations nuisibles à la biodiversité et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Tels sont les buts des 2 initiatives contre les pesticides et pour l’eau potable et de la nouvelle loi sur le CO2. Il faut par conséquent dire 3 x Oui pour le climat et la biodiversité le 13 juin!