La protection du climat est un droit humain !
Il n’est pas question d’ignorer l’arrêt des Aînées pour le climat.
- Les Aînées pour le climat ont enregistré un succès de taille en faveur du climat.
- L’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme confirme ce que la science sait depuis longtemps : la crise climatique nuit à notre santé.
- Les intempéries dévastatrices de ces dernières semaines mettent en évidence les effets dramatiques du réchauffement climatique. Il est grand temps d’agir.
- Nous demandons au Conseil fédéral d’assumer enfin ses responsabilités climatiques.
Signez la pétition commune des VERT-E-S et des Jeunes Vert-e-x-s !
Pas question d’ignorer l’arrêt des Aînées pour le climat !
L’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme confirme ce que la science sait depuis longtemps : la crise climatique nuit à notre santé. Il faut enfin changer de cap ! Le Parlement demande au Conseil fédéral d’ignorer l’arrêt, alors que de graves intempéries touchent la Suisse de plein fouet. Inondations, crues, glissements de terrains au Tessin, en Valais mais aussi dans les Grisons prouvent que la crise climatique, c’est maintenant ! Le Conseil fédéral ne peut plus fermer les yeux sur les liens entre la crise climatique et les dommages causés à notre santé. Il doit enfin prendre ses responsabilités climatiques.
Signez la pétition adressée au Conseil fédéral !
Les canicules nous rendent malades. Les violentes intempéries, de plus en plus fréquentes, ont des conséquences dramatiques sur la nature et la vie de nombreuses personnes. Les personnes âgées, surtout les femmes, en sont affectées. Nos mères et grand-mères risquent de mourir prématurément en raison du réchauffement climatique.
Nous avons la responsabilité de protéger la santé de tout le monde. Nous devons agir maintenant et mettre tout en œuvre pour ralentir la crise climatique et protéger la population. La Cour européenne des droits de l’homme l’a souligné dans l’arrêt des Aînées pour le climat.
Nous demandons au Conseil fédéral :
- de prendre ses responsabilités pour protéger le climat.
- de rigoureusement mettre en œuvre la loi sur la protection du climat en obligeant la place financière et l’administration publique à endosser leur part de responsabilités.
- d’élaborer une nouvelle loi sur le CO2 dans le but de réduire plus rapidement les émissions de gaz à effet de serre en Suisse et dues aux importations.
4068 personnes ont déjà signé la pétition adressée au Conseil fédéral. Faisons encore monter la pression ensemble !