Le Conseil fédéral doit se mettre au travail: Signez maintenant la pétition!

  • Lors de la session d’automne 2020, le Parlement a adopté une réglementation applicable aux cas de rigueur pour les entreprises particulièrement touchées par le Covid-19.
  • Ces mesures visent à aider les entreprises particulièrement touchées par le Covid-19 à payer leurs frais fixes et éviter les faillites et le chômage.
  • Le Conseil fédéral veut reporter cette réglementation pour les cas de rigueur en janvier 2021. Mais d’ici là, de nombreuses entreprises seront en faillite et l’aide promise aux entreprises et aux employé-e-s arrivera trop tard!

Signez la pétition maintenant: les mesures pour les cas de rigueur doivent entrer en vigueur en novembre!

 

Signez la pétition !

The form that would normally show up here was closed and is therefore not available.

Depuis le mois de mars de cette année, de nombreux secteurs sont pratiquement sans revenus. Des milliers d’événements ont été annulés, les voyages sont limités et le domaine de la restauration peut difficilement couvrir ses frais. Les réserves destinées à financer les coûts fixes ont été épuisées. Le Parlement a donc décidé d’apporter un soutien non bureaucratique par le biais d’une réglementation pour les cas de rigueur, qui vise à prévenir les faillites et le chômage.

Mais aujourd’hui, et malgré la deuxième et importante vague de Covid qui sévit, le Conseil fédéral refuse de se mettre au travail. Il n’a pas l’intention de mettre en œuvre cette réglementation pour les cas de rigueur avant janvier 2021. Une aide promise qui arrivera bien trop tard pour de nombreuses entreprises et leurs employé-e-s.

Les VERTS, nous exigeons, avec votre soutien: Que le Conseil fédéral se mette au travail ! Les mesures pour les cas de rigueur doivent entrer en vigueur en novembre!

Signez la pétition maintenant!

The form that would normally show up here was closed and is therefore not available.