Karin Keller-Sutter et le Conseil fédéral no-future continuent de s’acharner contre la protection du climat. Le climat et l’égalité des chances sont sacrifiés au profit de milliards pour l’armée et de la tronçonneuse des mesures d’économies. Les VERT-E-S sont prêt-e-s pour le référendum.
Lisa Mazzone, présidente des VERT-E-S suisses

Le Conseil fédéral a présenté aujourd’hui les grandes lignes de son plan d’économies. Une fois de plus, il apparaît clairement que ces coupes ne sont pas des mesures neutres, mais un démantèlement idéologique au détriment de l’avenir. En effet, le Conseil fédéral insiste sur des coupes massives dans le domaine de l’environnement, au moment où il est plus urgent que jamais d’investir davantage dans notre avenir !

Ce programme idéologique « No Future » est irresponsable envers les jeunes et les générations à venir. Celles-ci seront confrontées à des coûts supplémentaires massifs : augmentation des prix des transports publics et des frais d’inscription dans les hautes écoles. À cela s’ajoutent les conséquences prévisibles des crises climatiques et de la perte de biodiversité. Les VERT-E-S se battent pour un avenir digne d’être vécu et, si nécessaire, feront échouer ce programme d’austérité désuet dans les urnes.