L’énergie renouvelable est notre avenir énergétique, comme l’a confirmé la population suisse en acceptant la Stratégie énergétique 2050. On doit définitivement tourner le dos au nucléaire. La proposition de l’UDC est une totale absurdité !
Delphine Klopfenstein Broggini, conseillère nationale GE, membre CEATE

Dans une interview parue aujourd’hui, Magdalena Martullo-Blocher exige la construction d’une nouvelle centrale nucléaire. Pour les VERT-E-S, c’est une absurdité : une nouvelle centrale ne contribue en rien à effectuer rapidement le tournant énergétique. Il faut des décennies pour qu’elle produise de l’électricité. De surcroît, une centrale représente un gros risque sécuritaire… sans parler des déchets pour lesquels nous n’avons toujours pas de solution. Enfin, les citoyennes et citoyens suisses se sont clairement prononcés contre la construction d’une nouvelle centrale en disant OUI à la Stratégie énergétique 2050.

Depuis longtemps, nous avons de bonnes alternatives renouvelables – et meilleur marché – à l’énergie nucléaire. Il s’agit maintenant de passer à la vitesse supérieure : dans leur plan Climat, les VERT-E-S ont montré la voie vers un avenir renouvelable sans nucléaire.