Les VERTS pour moi, c’est l’HARMONIE. Harmonie individuelle : autodétermination, accomplissement, qualité de vie. Harmonie sociale : solidarité, égalité, universalisme. Harmonie environnementale : respect de la nature, beauté, sobriété.

Nkiko Nsengimana, ancien conseiller communal de Lausanne, chef de projets au sein d’une administration

En tant qu’enseignante, je suis très sensible à la grève du Climat des jeunes et au fait qu’ils se font du souci pour leur avenir lié à celui de la planète. Je voterai pour les VERTS cet automne, car ils sont les seuls, à mon avis, capables de répondre à la demande des jeunes.

Eva, professeure de gymnastique retraitée

Les VERTS font de l’égalité et de la préservation de notre environnement une priorité, voila pourquoi je m’engage avec eux.

Aurelian Mascitti, député au Grand Conseil (VS), enseignant et animateur

Céline Dessimoz

Je ne suis pas née écolo mais j’ai pris conscience des enjeux environnementaux qui conditionnent notre qualité de vie. Je m’engage au sein des VERTS car ils mènent une politique durable qui fait sens dans mon quotidien et pour notre avenir.

Céline Dessimoz, Députée Verte au Grand Conseil Valaisan

Oleg Gafner

Je m’engage pour une justice climatique et sociale. Je suis VERT.

Oleg Gafner, co-président des Jeunes Vert-e-s vaudois, gymnasien

La vision que je partage avec les VERTS : une Suisse dans laquelle les hommes et les femmes sont égaux et puissent chacun obtenir l’équilibre souhaité entre vie familiale et vie professionnelle.

Hélène, indépendante dans le développement durable

Sera Pantillon

Je m’engage chez les VERTS afin de me battre pour la préservation de notre biodiversité, une transition énergique efficace ainsi que pour une réduction massive de notre production de gaz à effet de serre !

Sera Pantillon, députée au Grand Conseil Neuchâtelois, présidente des Jeunes Vert-e-s de Neuchâtel

Forêts, lacs et prairies… la Suisse a encore beaucoup à faire en matière de protection de la nature. Les VERTS s’engagent pour préserver nos espaces vitaux, vivants et sains, pour nous et les animaux.

Eticus Rozas, conseiller en cybermarketing, comité des VERTS de Zurich

Les Verts et les Vertes sont en avance en matière de défense des droits LGBTIQ+. Ils ne se focalisent pas seulement sur le mariage pour tous, mais cherchent à donner une voix aux minorités dont le combat est encore inconnu, voire tabou en Suisse.

Loïc, enseignant au gymnase

Porträt von Vincent Rossi

Les défis que nous devons relever en matière de climat et de biodiversité demandent des solutions fermes et pertinentes. Je m’engage avec les VERTS car ils sont les seuls à être à la hauteur de l’enjeu.

Vincent Rossi, conseiller communal de Lausanne, analyste de cycle de vie

La protection du climat et de l’environnement est de plus en plus urgente. Les VERTS luttent pour un avenir, où tous les êtres vivants pourront bien vivre et seront respectés.

Timon, élève, comité des Jeunes Vert-e-s de Zurich (membre des VERTS du canton de Zurich)

Porträt von Annick Kolb

Je me suis engagée chez les VERTS pour participer à un monde plus juste dans une planète vivable. Je poursuis mon engagement pour que mes petits enfants puissent vivre dans une société équitable et encore écouter les oiseaux.

Annick Kolb, active militante dans le canton de Vaud, retraitée et grand-maman

Nous allons prendre des décisions politiques cruciales dans le social et pour le climat. Chez les VERTS, je peux défendre mes valeurs en faisant partie d’un mouvement tourné vers l’avenir.

Barbara Wyss Flück, travailleuse sociale en milieu scolaire, députée au Parlement soleurois et vice-présidente des VERTS du canton de Soleure

Durabilité et solidarité sont au cœur de l’engagement Vert. Ces valeurs sont essentielles pour moi. C’est pourquoi je m’engage.

Selina, enseignante primaire, co-présidente des Jeunes Vert-e-s de Zurich, comité des VERTS de la ville de Zurich

Dérèglement climatique, perte de la biodiversité, fin des discriminations… Si je suis engagée chez les VERTS, c’est que nous abordons toutes les thématiques qui me tiennent à cœur et qui sont essentielles à un présent et un avenir sains et durables pour toutes et tous!

Cloé Dutoit, conseillère générale à Corcelles-Cormondrèche, membre du Bureau des Verts neuchâtelois

Faisant partie de la communauté d’étrangères en Suisse, je supporterais le parti qui compte sur nous comme une partie importante de la réalité sociale du pays. Nous voulons aussi contribuer aux décisions à prendre pour consconstruire un futur meilleur ensemble.

Beltrán, architecte

Une pensée à long terme, du courage et une culture du dialogue – cela, je ne le trouve que chez les VERTS.

Daniel Ballmer, environnementaliste, conseiller général d’Aarau