La Suisse fait partie de l’Europe et de la communauté internationale. Les défis majeurs de notre époque – comme la double crise du climat et de la biodiversité, la lutte contre les inégalités mondiales ou la promotion de la démocratie – ne peuvent se résoudre qu’à l’échelle planétaire.

Le « Réseau international Vert » veut encourager le réseautage des membres des VERT-E-S suisses vivant à l’étranger, mieux les intégrer au sein du parti et leur donner voix au chapitre, ainsi que créer un espace de discussion pour traiter des questions et des revendications de la 5e Suisse.

Des réunions régulières en ligne permettront à ses membres d’échanger leurs points de vue, d’entendre leurs revendications et de les intégrer au programme des VERT-E-S suisses.

Séance constitutive 

Vous vivez à l’étranger et souhaitez-vous engager au sein des VERT-E-S suisses ? Inscrivez-vous à la séance constitutive (en ligne) du nouveau « Réseau international Vert », qui se déroulera le 5 septembre 2023 et durant laquelle nous discuterons avec le conseiller national genevois Nicolas Walder de la vision mondiale des VERT-E-S suisses, de la structure et de l’organisation du réseau et du rôle des Suissesses et Suisses de l’étranger lors des élections fédérales.

Programme

  • Quelle est la vision mondiale des VERT-E-S suisses ?  
  • Qu’est-ce qui vous préoccupe en tant que Suissesse ou Suisse de l’étranger ?  
  • Comment pouvons-nous mobiliser les Suissesses et Suisses de l’étranger en vue des élections?   
  • Structure et organisation du « Réseau international Vert »

🗓 quand : le 5 septembre 2023, 20h00 – 21h30
🏠 où : en ligne (vous recevrez au préalable le lien Zoom)

Inscrivez-vous à la séance constitutive dès maintenant :