Signez aujourd’hui encore l’initiative! Voici les principaux arguments:

  • L’initiative sur les dédommagements demande une indemnisation financière pour les entreprises, les indépendant-e-s et les professions libres du secteur culturel qui seraient impacté-e-s économiquement de manière significative suite à une mesure ordonnée par les autorités en cas d’épidémie.
  • L’indemnisation doit couvrir les frais courants non couverts et la perte de gain, complétant les instruments existants du marché du travail comme le chômage partiel.

Je signe maintenant

Mise à jour : le comité d’initiative met un terme à sa récolte de signatures à mi-parcours (16.01.2023).

L’initiative populaire « Pour des dédommagements réglementés en cas d’épidémie (initiative sur les dédommagements) » a été lancée le 29 mars 2022. Dans le contexte de l’expérience de la pandémie de Covid, l’initiative demande une indemnisation financière pour les entreprises, les indépendant-e-s et les professions libres du secteur culturel qui seraient impacté-e-s économiquement de manière significative suite à une mesure ordonnée par les autorités en cas de future épidémie

Au cours de la pandémie de Covid, les VERT-E-S se sont fortement engagé-e-s en faveur de l’indemnisation économique des entreprises, des indépendant-e-s et des salarié-e-s affecté- e-s financièrement par les mesures de lutte contre le coronavirus (« protéger – soutenir – investir dans l’avenir »). Grâce à l’initiative, les frais courants non couverts ainsi que les pertes de gain seront à l’avenir indemnisés. L’initiative comble de graves lacunes en matière de sou- tien économique qui sont apparues lors de la pandémie (rappelons par exemple les vives discussions sur le développement du programme pour les cas de rigueur ou sur l’extension de l’indemnisation pour perte de gain aux indépendant-e-s). Lors de notre assemblée des délégué-e-s du 20 août 2022, nous avons décidé d’apporter notre soutien à cette initiative. Nous soulignons ainsi notre politique économique responsable ainsi que notre engagement en faveur des petites et moyennes entreprises, des indépendant-e-s et des professions libres.

Je signe maintenant