Bienvenue Natalie Imboden !
Le Groupe parlementaire des VERT-E-S souhaite une chaleureuse bienvenue à Natalie Imboden dans le groupe et au Conseil national. Les VERT-E-S remercient encore de tout coeur Regula Rytz qui, avec sa démission du Conseil national, change d’arène.
Avec l’arrivée de Natalie Imboden, le Groupe parlementaire des VERT-E-S pourra compter sur une personnalité politique de grande expérience. Suite à un intense parcours syndical, Natalie Imboden devient secrétaire générale de l’ASLOCA Suisse en avril 2018. Du côté politique, elle entre au Grand Conseil bernois en 2010 après avoir passé 10 ans au Conseil de ville de Berne où elle a été présidente de son groupe parlementaire durant 7 ans. En 2015, elle devient co-présidente des VERT-E-S du canton de Berne, puis présidente en 2020. Grâce à ses différents mandats aux niveaux cantonal et municipal et à ses diplômes en histoire, sciences politiques et droit public, Natalie Imboden sera un atout de valeur pour les VERT-E-S au niveau national.
Natalie Imboden rejoint le Groupe parlementaire pour la deuxième partie de la législature 2019-2023. Elle a été nominée par le groupe dans la Commission des institutions politiques.
Le groupe souhaite donc une chaleureuse bienvenue à Natalie Imboden et se réjouit d’accueillir en son sein une personnalité riche en expérience et dont l’engagement sans borne est reconnu loin à la ronde.
Merci encore à Regula Rytz
Natalie Imboden succède à Regula Rytz, qui quitte le Conseil national. Personne n’a autant marqué les VERT-E-S suisses au cours des dix dernières années que la conseillère nationale bernoise Regula Rytz. Comme elle le dit elle-même, la force ne réside pas dans le haussement de ton. Regula Rytz n’a jamais hésité à prendre des responsabilités, que ce soit en tant que membre de l’exécutif de la ville de Berne (de 2004 à 2012), en tant que co-présidente des VERT-E-S suisses (de 2012 à 2016 avec Adèle Thorens Goumaz) ou présidente (de 2016 à 2020). Ou encore, plus récemment, en tant que spécialiste influente en économie politique, qui s’est battue sans relâche – et jusqu’à ce qu’elle obtienne une majorité – pour que des aides soient accordées aux cas de rigueur durant la pandémie. Regula Rytz a fait entrer largement la politique Verte, engagée et sociale, à tous les niveaux de la société.
Sur la proposition du Groupe parlementaire des VERT-E-S, Balthasar Glättli devrait reprendre le siège occupé jusqu’à présent par Regula Rytz au sein de la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national.