Invitation à une chaîne humaine pour une politique d’asile humaine
Manifestation le samedi 26 septembre 2015, à Berne
L’Alliance pour une Suisse ouverte et solidaire* s’engage contre la xénophobie, les discriminations envers les migrant-e-s et pour le respect mutuel. Le 26 septembre prochain, sur la Schützenmatte à Berne, nous lancerons un signal clair en faveur d’une politique d’asile humaine. Nous formerons une chaîne humaine pour montrer symboliquement notre solidarité avec les réfugiés et nous associer aux nombreuses manifestations de solidarité qui ont lieu actuellement un peu partout en Europe.
Ensemble, nous demanderons: un stop des renvois de réfugiés; un soutien financier, logistique et médical aux pays situés aux frontières de l’Europe, de transit et ceux voisins des conflits; une politique d’accueil généreuse; des voies d’accès sûres et légales vers l’Europe.
Les membres de l’Alliance soutiennent cette manifestation :
- ECAP
- FIMM
- Les Verts suisses
- Les Jeunes verts suisses
- La Jeunesse Socialiste Suisse
- Solidarité sans frontières
- Le Parti socialiste suisse PS
- Unia
De même que l‘Union syndicale suisse (USS) et le syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs (SIT)
(état au 17.9.15)
Nous nous réjouissons de vous accueillir à cette manifestation.
*Cette Alliance pour une Suisse ouverte et solidaire a été fondée début 2015. Ses membres poursuivent les mêmes objectifs que son prédécesseur, le Comité pour une Suisse solidaire. Ce comité s’est engagé avec succès contre l’initiative Ecopop, avec notamment une manifestation sur la Place fédérale haute en couleurs qui avait rassemblé plus de 8000 personnes.