Au lieu d’enrayer l’explosion des coûts du F-35 et de se retirer d’un projet à haut risque, le Conseil fédéral veut faire payer la population, via la TVA, pour une mauvaise gestion chronique des grands projets de défense. Fiascos à répétition et milliards dilapidés : faire payer la population est irresponsable et antisocial.
Clarence Chollet, conseillère nationale NE

Le Conseil fédéral annonce aujourd’hui vouloir augmenter la TVA dans le but de financer l’armée. Pour les VERT-E-S, c’est totalement inacceptable ! Toutefois, la population aura enfin l’occasion de se prononcer sur la hausse massive et inutile du budget de l’armée et de mettre un terme à la course effrénée à l’armement menée par la majorité bourgeoise du Parlement et du Conseil fédéral.

Puiser dans le porte-monnaie de la population pour financer l’armement est irresponsable et antisocial. Cette mesure reflète la politique du Conseil fédéral : injecter des milliards dans le gouffre du F-35 et refuser les indispensables investissements tournés vers l’avenir via un fonds climat.