Taxes universitaires plus élevées, hausse du prix des transports publics et coupes drastiques dans la protection du climat et les trains de nuit. Jamais les VERT-E-S ne soutiendront ce plan d’économies inutiles.
Gerhard Andrey, conseiller national FR

Malgré des finances fédérales excellentes et une réduction annuelle de la dette, la Commission des finances du Conseil des États maintient le plan d’austérité du Conseil fédéral. Un plan nuisible pour l’avenir. Le programme Bâtiments sera supprimé et les taxes universitaires augmentées. Pire encore, le trafic aérien, si climaticide, continuera d’être subventionné à coups de milliards, alors que le soutien aux trains de nuit sera complètement abandonné. Avec ces coupes massives, le Conseil fédéral fait complètement dérailler sa politique climatique et des transports. Si besoin, les VERT-E-S combattront ces coupes par référendum. 

Augmenter les impôts au profit de l’armée?  
Comme un malheur n’arrive jamais seul : on apprend aujourd’hui que le Conseil fédéral veut procéder à une hausse anti-sociale de la TVA. Les VERT-E-S ne soutiendront pas cette politique digne de la guerre froide.