Webinaire des VERT-E-S sur la politique de paix
Vous y participez ?
Vous trouverez toutes les informations sur l’utilisation de vos données dans notre déclaration de protection des données.
La guerre d’agression brutale contre l’Ukraine influence la sécurité globale. À cela s’ajoute le chaos mondial provoqué par Trump. En parallèle, les sociétés russes profitent toujours du commerce des matières premières en Suisse pour financer leur machine de guerre. L’OTAN, en tant qu’alliance de défense, fait face à des tensions internes, et en Europe, une nouvelle course aux armements a commencé.
Qu’est-ce que cela signifie pour la politique de paix et de sécurité des VERT-E-S ? Comment la Suisse peut-elle apporter sa contribution à la paix et à une vraie sécurité de la population en Europe et dans le monde ? Voilà les questions que j’aimerais aborder avec vous le 3 juin prochain !
Au programme
- Alexander Lurz, expert en sécurité de Greenpeace Allemagne*
- Laurent Goetschel, directeur de Swisspeace*
- Échange entre Lisa Mazzone, présidente des VERT-E-S suisses et nos spécialistes de la politique de sécurité Balthasar Glättli et Gerhard Andrey*
- Questions et discussion
*Les présentations initiales se feront en allemand, la discussion qui suivra est bilingue, en allemand et en français. Dans le cadre d’un essai pilote, la traduction dans l’autre langue se fera via des sous-titres à l’aide d’un outil de traduction IA.