C’est un grand succès que le Parlement prenne au sérieux les dangers liés aux puffs. Ces gadgets absurdes mettent en danger la santé des jeunes et polluent notre environnement.
Christophe Clivaz, conseiller national VS

Interdire les puffs signifie protéger la santé des jeunes mais aussi l’environnement. Les VERT-E-S se réjouissent donc au plus haut point que le Conseil des États ait suivi le Conseil national en acceptant la motion Clivaz qui demandait l’interdiction de ces cigarettes électroniques jetables. 

C’est une victoire importante pour la protection de la santé des jeunes, car ces gadgets nocifs et addictifs sont commercialisés par l’industrie du tabac de manière ciblée sur les ados et les jeunes adultes. C’est aussi une bonne nouvelle pour la planète car les puffs sont une catastrophe écologique : elles contiennent des métaux précieux, comme le lithium ou le cobalt et finissent régulièrement dans la nature, polluant les sols et les cours d’eau. 

Les VERT-E-S saluent le fait que la Suisse rejoigne les 36 autres pays ainsi que les cantons du Jura et du Valais, qui ont déjà prononcé cette interdiction.