Les attaques de la droite contre la SSR se poursuivent. Un nouveau contre-projet menace encore une fois notre diversité médiatique et notre démocratie. Les VERT-E-S s’engagent pour un système médiatique fort et rejettent cette initiative dangereuse et son contre-projet.
Delphine Klopfenstein Broggini, conseillère nationale GE

Avec ce nouveau contre-projet, la majorité bourgeoise de la commission des transports et des télécommunications (CTT) tente, une nouvelle fois, d’affaiblir gravement la SSR et la diversité médiatique. Au lieu de faire contribuer le monde économique au financement des médias de service public, ce contre-projet prévoit d’exonérer les entreprises de la redevance. Pourtant, des médias crédibles et indépendants contribuent à la stabilité de la Suisse. 

Les VERT-E-S rejettent fermement cette nouvelle attaque contre la diversité médiatique et culturelle. Cette complaisance envers l’initiative anti-SSR de l’UDC est très inquiétante. Réduire les prestations de la SSR affaiblit la démocratie et la cohésion nationale : la SSR joue un rôle capital dans la couverture médiatique des régions périphériques et de montagne.