Nous descendons dans la rue

  • car trop de femmes sont encore victimes de violences domestiques et sexuelles.
  • car les fĂ©minicides sont une rĂ©alitĂ© tragique – dĂ©jĂ  15 rien que durant les quatre premiers mois de cette annĂ©e.
  • car le le travail de care reste inĂ©galement rĂ©parti et l’égalitĂ© salariale toujours pas atteinte. 

Commandez gratuitement des autocollants, des tatouages et un Ă©ventail pour la grĂšve fĂ©ministe et porte la rĂ©sistance au quotidien. 

Je commande

Vous trouverez toutes les informations sur l’utilisation de vos donnĂ©es dans notre dĂ©claration de protection des donnĂ©es.

L’Ă©galitĂ© n’est toujours pas atteinte. Les discriminations sont nombreuses, dans l’espace public comme dans le domaine privĂ©. Dans ce contexte, le droit de disposer de son propre corps et de sa propre vie est passablement ignorĂ© et remis en question par la politique et la sociĂ©tĂ©.

Trop de femmes sont encore victimes de violences domestiques et sexuelles. Et le droit pénal continue de discriminer les femmes en raison de leur genre lors de crimes graves tels que les viols.

Des fĂ©minicides continuent d’ĂȘtre commis. Cette annĂ©e, on compte dĂ©jĂ  8 fĂ©minicides en Suisse.

Nous sommes en colĂšre. Nous sommes tristes. Mais nous sommes nombreuses ! Ensemble, nous nous battons pour nos droits. Pour l’Ă©galitĂ©.

Rassemblons-nous. Luttons et faisons grĂšve ensemble. Nous exigeons la protection contre la discrimination et les violences, la reconnaissance du travail de care non rĂ©munĂ©rĂ©, un congĂ© familial appropriĂ©, un allĂšgement dans la garde des enfants, l’Ă©galitĂ© salariale et des retraites plus Ă©levĂ©es. Pour toutes ces raisons : rendez-vous dans la rue ! 💜

COMMANDEZ VOS TATOUAGES POUR LES PROCHAINES MOBILISATIONS FÉMINISTES