L’initiative réactionnaire de l’UDC met la Suisse en marge de l’Europe. Dans la situation actuelle, notre pays a besoin de coopération et de solidarité, pas d’isolement. Nous devons la rejeter sans équivoque.
Delphine Klopfenstein Broggini, conseillère nationale GE

Le Conseil national débat aujourd’hui une nouvelle fois de l’initiative isolationniste «Pas de Suisse à 10 millions d’habitant-e-s». Pour les VERT-E-S, il est clair que les idées réactionnaires de l’UDC doivent être rejetées. 

Avec son initiative, l’UDC entend poursuivre son programme xénophobe et réintroduire, par la petite porte, le statut inhumain de saisonnier, fort heureusement aboli. Cette initiative fait fi de la réalité : la Suisse fait partie de l’Europe et de nombreuses personnes travaillent, font de la recherche et entretiennent des relations au-delà des frontières. 

Dans le contexte mondial actuel, nous avons besoin de plus de coopération et de solidarité, surtout avec l’Union européenne. C’est pourquoi les VERT-E-S s’engageront avec force pour faire échouer, au Parlement et dans les urnes, cette attaque contre une Suisse ouverte et humaine.