Réduire de moitié la redevance est une attaque frontale contre la cohésion nationale et la démocratie. La SSR soutient des médias indépendants qui luttent contre la désinformation. Mais c’est aussi le lien qui unit la Suisse dans sa diversité culturelle.
Delphine Klopfenstein Broggini, conseillère nationale GE

La SSR est un pilier central de l’information en Suisse. Elle garantit un journalisme indépendant et de qualité dans toutes les régions du pays, ce qui renforce la libre formation de l’opinion et la démocratie. De plus, elle soutient la diversité culturelle qui fait la richesse de la Suisse. Réduire de moitié son financement revient donc à saboter la cohésion nationale et à menacer la démocratie. 

Les VERT-E-S rejettent donc avec force l’initiative anti-SSR de l’UDC. Couper dans la redevance serait dévastateur pour le paysage médiatique suisse. Réduire le nombre de médias signifie réduire la diversité des opinions et accentuer la crise que connaît déjà le journalisme. 

Les VERT-E-S s’engagent depuis toujours pour un système médiatique fort et diversifié, mais aussi pour une Suisse qui fait de sa diversité culturelle un atout.