La secrétaire générale des VERT-E-S suisses, Rahel Estermann, quittera ses fonctions fin avril 2025 pour relever de nouveaux défis professionnels. Les VERT-E-S regrettent cette décision, qu’elle a communiquée à la direction il y a deux semaines.   

Les VERT-E-S suisses remercient sincèrement Rahel Estermann pour l’intense travail qu’elle a accompli au cours des quatre dernières années au secrétariat. Elle a tout d’abord oeuvré en tant que cheffe de l’équipe politique et secrétaire générale adjointe. Au cours de cette période, elle a notamment été responsable de l’élaboration du programme électoral « Agenda 2023-2027 », dont le processus s’est fait en collaboration avec toutes et tous les membres du parti. Un fait unique en Suisse. Depuis janvier 2023, Rahel Estermann occupe le poste de secrétaire générale. A cette fonction, elle a été co-responsable de la campagne électorale 2023, ainsi que de la campagne pour le Conseil fédéral qui a suivi. Elle a également géré le processus de renouvellement de la présidence du parti qui a abouti en avril 2024. Malgré de forts vents politiques contraires, les VERT-E-S ont réussi durant cette période à mobiliser leurs membres, comme jamais, et à renforcer leurs structures.  

« Rahel Estermann a donné aux VERT-E-S une stabilité et de nouvelles perspectives à un moment charnière. Son intense travail en période de turbulences a permis une grande mobilisation électorale ainsi qu’une transition réussie entre les législatures et les présidences. La direction des VERT-E-S remercie chaleureusement Rahel pour son excellent travail et se réjouit de continuer à lutter avec elle pour les valeurs vertes », déclare Lisa Mazzone, présidente des VERT-E-S suisses.  

Rahel Estermann reste étroitement liée aux VERT-E-S, puisqu’elle continue à siéger en tant que députée au Grand Conseil de Lucerne. Spécialisée dans le numérique, elle poursuit aussi son engagement pour un avenir écologique et équitable et pour une société ouverte. Les VERT-E-S suisses lui souhaitent plein succès dans ses engagements et la suite de sa carrière.  

La direction du parti choisira le ou la nouvelle secrétaire générale, dont le poste vient d’être mis au concours, durant le mois de décembre.