Un milliard de plus pour des munitions : aussi insensé qu’inutile !
Fabien Fivaz au sujet de la décision de la CPS-N de verser un milliard supplémentaire à l’armée:

La Commission de la politique de sécurité a décidé aujourd’hui de verser un milliard (!) supplémentaire à l’armée pour acheter des munitions. Cette décision, dictée par les partis bourgeois, est injustifiée et déconnectée des véritables enjeux sécuritaires de notre époque.
Ces achats insensés de matériel militaire n’améliorent en rien la sécurité de la Suisse et privent l’Ukraine de matériel dont elle a urgemment besoin. Un acte inutile et profondément anti-solidaire. Et comme les mêmes partis refusent d’assouplir le frein à l’endettement, les coupes dans l’éducation, le social, l’environnement et la justice globale seront encore plus importantes que dans le plan d’économies prévu par le Conseil fédéral.
Les VERT-E-S s’opposent fermement à ces dépenses insensées pour l’armée. Et continuent à s’engager pour une politique de sécurité durable, basée sur la coopération internationale plutôt que sur un réarmement égoïste.