Lors de leur assemblée des délégué-e-s du 26 août à Berne, les VERT-E-S lanceront leur initiative solaire. L’énergie solaire est l’énergie renouvelable avec le plus grand potentiel : avec l’initiative solaire, il serait possible de produire chaque année plus d’électricité grâce à des installations sur les toits et façades appropriées que toute la Suisse n’en consomme actuellement. L’énergie solaire est l’énergie la moins chère et la plus sûre qui soit et elle est largement acceptée par la population : 97% des personnes interrogées sont favorables aux installations solaires sur les bâtiments et les façades, comme le montre un sondage publié récemment par l’Association des entreprises électriques suisses (AES). 

Par ailleurs, les VERT-E-S présentent leur campagne pour les élections fédérales de 2023 dont les trois lignes directrices sont : Protéger le climat, renforcer la biodiversité, créer une société libre de discrimination et égalitaire. Avec les #ElectionsClimat2023, les VERT-E-S s’engagent pour un changement de cap de la société.     

Finalement, les VERT-E-S se prononceront sur le soutien à l’initiative populaire «pour l’égalité des personnes handicapées (initiative pour l’inclusion) ». La Suisse est à la traîne en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société, la politique et l’économie. L’initiative pour l’inclusion veut enfin changer la donne.