Les agissements dénoncés au Centre national de sport de Macolin doivent avoir des conséquences politiques. Il faut une enquête des commissions parlementaires et créer un point de contact national capable d’investiguer sur les abus dans le sport.
Fabien Fivaz, conseiller national NE, CSEC

L’intimidation et l’abus de pouvoir – dénoncés ce week-end encore au Centre national de sport de Macolin – mais aussi le dopage, la violence sexuelle, la corruption et les scandales liés à des paris illégaux n’ont pas leur place dans le sport.
 
Les VERT-E-S travailleront au sein des commissions parlementaires compétentes pour s’assurer que les agissements dénoncés à Macolin aient des conséquences. Ils demandent qu’un point de contact national soit mis en place pour enquêter sur tout abus dans le domaine du sport. En outre, la commission de gestion du Parlement doit mener l’enquête sur les évènements survenus à Macolin. Les responsables de la Fédération suisse de gymnastique, de Swiss Olympic et de l’Office fédéral du sport devraient également s’expliquer lors d’une prochaine séance de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture.