La Suisse devra économiser dans le social et l’environnement, parce que la majorité bourgeoise veut équiper à tort et à travers l’armée. Irresponsable, ce budget ignore la situation mondiale actuelle. Les VERT-E-S ne peuvent le soutenir en l’état.
Gerhard Andrey, conseiller national FR

La majorité bourgeoise du centre-droite au Parlement équipe à tout-va l’armée au détriment de la solidarité nationale et internationale, en pratiquant des coupes claires dans la coopération au développement, dans l’aide aux régions rurales et de montagne en Suisse et dans l’aide sociale aux personnes réfugiées. Ce programme de démantèlement est irresponsable et ignore la situation mondiale actuelle. 

De même, l’argent manquera également pour la protection environnementale et climatique. Une fois de plus, le Parlement supprime des fonds pour protéger la biodiversité et pour les transports publics. Les coupes dans l’infrastructure ferroviaire sont particulièrement choquantes à l’heure où ce même Parlement décide de dépenser 5.3 milliards pour la construction routière. Ce renversement des priorités témoigne d’un manque de vision à long terme de la majorité bourgeoise au Parlement et au Conseil fédéral.