Après avoir tergiversé pendant des décennies, pas de demi-mesures ! Tous les couples – homosexuels et hétérosexuels – méritent les mêmes droits. C’est pourquoi les VERTS militent pour une ouverture complète du mariage. En fait partie l’accès aux banques de spermes pour les couples lesbiens.
Adèle Thorens Goumaz, conseillère nationale VD

Il y a 20 ans, Ruth Genner, ancienne conseillère nationale des VERTS, demandait déjà par voie parlementaire le « mariage pour tous ». Autrefois à l’avant-garde, cette revendication peut aujourd’hui passer la rampe.

Pour les VERTS, le « mariage pour toutes et tous » revient à garantir les mêmes droits à tous les couples, homosexuels ou hétérosexuels. Que ce soit l’adoption commune ou l’accès à la procréation médicalement assistée pour les couples féminins, les VERTS ont défendu ces revendications dès le début au sein de la commission juridique.

Dans leur réponse à la consultation sur le mariage pour toutes et tous, les VERTS apportent par conséquent leur soutien à la variante qui inclut l’accès aux banques de spermes pour les couples lesbiens. Lors des débats parlementaires, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que ce pas important vers une réelle égalité des personnes LGBTIQ* soit franchi.

Réponse détaillée (en allemand)