De tout temps ouverts à la transformation technologique, les VERT-E-S ont compris très tôt qu’internet ne peut pas être cédé aux seuls intérêts de l’économie privée. La société civile et la politique doivent avoir voix au chapitre ! C’est pourquoi les VERT-E-S ont été le premier parti à adopter une résolution sur la politique d’internet en 2012 déjà.

Si, il y a deux décennies, internet était une charmante expérimentation technologique et sociétale, c’est aujourd’hui le lieu qui a donné naissance à une poignée de richissimes entreprises. Entre-temps ses modèles d’affaires ont causé de détestables dysfonctionnements sociétaux et économiques. Mais c’est également le lieu où Wikipédia s’est implanté contre les vents et marées de l’intox et où la multitude de plateformes en libre accès révolutionnent l’aide de proximité et l’entraide.

Disposant d’une expertise phénoménale, le groupe de travail « cyberpolitique » a mis tout en œuvre pour élaborer une résolution Verte en faveur d’une cyberpolitique sociale, écologique et économiquement durable.

La résolution

Gerhard Andrey
conseil national FR
@anderageru