Les Verts présentent toujours leurs comptes et leur budget lors de leur Assemblée des délégués. Les médias ont donc accès depuis des années à ces documents. Les comptes de 2008 et le budget de 2009 peuvent être consultés ici en bas.

Le budget de 2009 franchit pour la première fois la barre du million. En 2008, les recettes se sont maintenues juste sous cette limite. Parmi les donateurs des Verts, on ne trouve aucune banque et aucune entreprise. Les associations environnementales ne leur versent pas de contributions, contrairement à ce que prétendent volontiers les partis qui sont financés par les banques.

La plupart des dons émanent de personnes privées et ne dépassent pas les 500 francs. Une petite association réunit les bienfaiteurs qui se sont engagés à verser de 500 à 1’000 francs. Le seul don important reçu en 2008 est un montant de 10’000 francs offert par un éditeur qui s’inquiète pour les générations futures et souhaite renforcer le parti écologiste.

La somme de tous les dons s’élève à 136‘447.10 francs pour l’année 2008, y compris les montants alloués en vue d’un but précis et les contributions des bienfaiteurs. Le gros des recettes du parti est constitué par les subventions versées par la Confédération pour le travail parlementaire, ainsi que par les rétrocessions des élus écologistes.